L’attentat de Nice du 14 juillet et l’Euro 2016

Solidaires avec les Niçois - 14 juillet 2016

Solidaires avec les Niçois – 14 juillet 2016

L’attentat de Nice du 14 juillet et l’Euro 2016

Réflexion simplifiée sur cet attentat qui frappe la France après une trève inespérée pendant l’Euro 2016. Lorsqu’on prends en considération le rapport entre les conséquences du dernier attentat (plus de 80 morts, pluisieures centaines de blessés) et ce qui aurait pu se passer si ce camion s’était aventuré à la sortie d’un match, je me dis que les terroristes avaient un intérêt très particulier à ne pas agir pendant le Mondial, et je me demande s’il faut m’en féliciter…
Fans de foot?
Car soit les terroristes sont des fans de foot, incapables d’agir tant que le sifflet final n’a pas retenti, ce qui est après tout toujours possible, mais peu crédible par rapport à l’intérêt supérieur qu’ils revendiquent et pour lequel ils sont prêt à mourir!
Instructions ou rémunération?
Soit les terroristes ont reçu des instructions précises pour ne pas nuire à la compétition de football. Et là, celà pose de nouvelles questions:
-> Auraient-ils pu être payés pour accorder cette trêve inespérée? Et par qui? (l’UEFA?la France?)
-> Auraient-ils pu être dissuadés d’agir par les pays qui les financent et qui sont par ailleurs des investisseurs importants dans de nombreux clubs de football européens? Ce qui poserait de nouvelles questions, d’ordre plus politique…
Enquête?
Aucune des deux solutions n’étant satisfaisantes, j’attends avec impatiente les conclusions de la commission d’enquête parlementaire qui ne manquera pas de se constituer sur les variations de la politique anti-terroriste française. En toute hypothèse, je ne peux pas m’empêcher de penser aux conséquences désastreuses de la rupture de cette trêve si elle était intervenue pendant cette période ahurissante qu’a constitué la période mai/juin/juillet, qui a cumulé les violations de tous les interdits de l’Etat d’Urgence:
– occupation quotidienne de la Place de la Bastille par les gauchistes de « Nuit Debout »
– occupation quotidienne de la ZAD de Notre Dame des Landes
– Manifestations bi-hebdomadaires contre la loi « Travail »
– émeutes de supporters
Etat d’Urgence inutile!
Fort heureusement, les terroristes ont été sympas. Ils ont évité de prendre leur avantage au moment le pire pour la France. Faudrat-il en plus les en remercier?
J’ai parfois du mal à me suivre moi-même. Là, je pense qu’on a dépassé le seuil d’incompétence de notre Gouvernement, qui est manifestement incapable de nous protéger. Qu’il ne vienne pas s’enorgueillir du calme anormal des épreuves de l’Euro 2016. Ce n’est visiblement pas de son fait! On est probablement passé à moins d’une calendre de camion de la catastrophe maximale.
2Kismokton? Poser la question c’est toujours y répondre!
Ariel DAHAN
Pour partager :

Une réflexion au sujet de « L’attentat de Nice du 14 juillet et l’Euro 2016 »

  1. Ping : Y a t’il eu une « pax islamica » pendant l’Euro ? | 2kismokton ? réveil citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*