Bonjour, monde politique!

Bonjour, monde politique.

Après 43 années de citoyenneté passive, j’ai décidé de passer de l’autre côté. Visiblement tardivement, car je ne pense pas qu’il reste des places dans les équipes pour les législatives 2012. Mais qu’à celà ne tienne, je me prépare aussi pour les prochaines.

Que vais-je dire ici que je n’ai pas dis sur mes blogs professionnels?

Comme son nom l’indique, 2kismokton sera la vitrine de mon agacement politique.

J’aurais pu commencer plus tôt. J’aurais dû. Mais avouez que c’eut été trop facile. Et les journalistes avaient largement occupé le débat dans un trend antisarkozyste maximal.

Aujourd’hui que Hollande préside à nos destinées, ce qui m’agage et m’a motivé dans la création de ce blog, c’est précisément le fait que les médias contribuent avec autant d’aveuglement à créer un mythe fantasmagorique.

– le mythe de la droite raciste et du Sarkozy mauvais génie, l’Iznogoud qui serait arrivé,

– Le mythe de la gauche triomphante parce que « juste », et du Hollande campé en superhéros.

2kismokton!

Vous allez souvent relire cette exclamation. Je l’espère.

Ariel DAHAN

Pour partager :

2 réflexions au sujet de « Bonjour, monde politique! »

  1. Bonjour,

    Je travaille pour Newsring.fr, le site de débat lancé par Frédéric Taddeï, et je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait sûrement vous intéresser. Nous serions ravis d’avoir votre contribution afin d’exprimer votre point de vue et faire progresser le débat :

    La solitude, connaît pas. Dix policiers seront chargés de protéger Nicolas Sarkozy et sa famille, d’après Paris-Match. Le coût de cette protection devrait dépasser 700 000 euros. En effet, en 2010, la Cour des comptes précisait que le coût moyen d’un agent atteignait 72 000 euros.

    L’attachée de presse de Nicolas Sarkozy précise au magazine que «ce dispositif n’a rien d’exceptionnel. Tout ça a été vu avec le ministère de l’Intérieur [Manuel Valls]». Les anciens présidents de la République, Premiers ministres et ministres de l’Intérieur bénéficient tous d’une protection à vie. Pourtant, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Quand Valéry Giscard d’Estaing bénéficie de la présence de deux officiers, Jacques Chirac peut lui compter sur six anges gardiens.

    Sarkozy a-t-il besoin de plus de gardes du corps que ses prédécesseurs ? (http://www.newsring.fr/societe/997-sarkozy-a-t-il-besoin-de-plus-de-gardes-du-corps-que-les-autres)

    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me recontacter.

    Bien à vous,

    Jérémy
    Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

    Facebook : Newsring.fr
    Twitter : @Newsring_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*