Paris, Impots locaux et subventions au PSG!

Faut-il subventionner les pauvres du PSG?

En feuilletant les quotidiens ce matin j’ai découvert que notre fine équipe municipale socialiste, celle qui soutiens ardemment celui-qui-n’aime-pas-les-riches et qui conspue à tours de bras les habitants des beaux quartiers honteusement privilégiés, bref cette fine équipe-là avait décidé de subventionner, au titre de ses œuvres sociales, la « pôvre » entreprise du PSG !
Celle-là même qui est financée à coups de millions d’euros par le Qatar et la jolie compagnie aérienne « Fly Emirates » (c).

Il est déjà assez incongru, en cette période de crise économique mâtinée d’augmentations généralisées des impôts locaux et de plans d’économie, de voir une mairie socialiste s’adonner au clientélisme bas de gamme le plus veule en décidant une subvention pour une activité totalement inutile.

(Merci M. Delanoë pour les impôts locaux. Je viens juste d’acquitter ma taxe foncière, avant de subir la taxe d’habitation, prélude à la régularisation du derniers tiers des impôts qui s’appelle plutôt une rectification tellement la douloureuse s’est accrue pour tous, y compris les parisiens…)

Mais il est tout aussi étrange, voire même inacceptable, qu’une collectivité locale finance les activités d’une entreprise privée (oui, le PSG est une entreprise privée, avec un budget de fonctionnement qui se compte en millions d’euros).

Et il est encore plus insupportable, pour le redevable que je suis, de voir que ses impôts, son sang, son argent, vont profiter à des incapables inutiles et nuisibles, qui émargent à 10 millions d’euros de salaire annuel!

2kismokton!

Il leur manque quoi aux footeux du PSG? Désolé, mais la meilleur subvention du monde n’achète pas le talent. Quand à l’argent, ils en ont largement trop. A eux de gérer leurs œuvres sociales.

Sinon, moi aussi, dans ma petite entreprise à moi que j’ai, j’ai des œuvres sociales à prendre en charge. Notamment pour les cours de poney de la petite, ou les vacances du patron…

Merci pour eux.

2kismokton!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*