Valérie Trierwieler est-elle un « grand journaliste politique »?

Parmi les mythes que le PS veut nous faire avaler, celui de la compétence exceptionnelle de Valérie Trierwieler en tant que journaliste politique.

2kismokton!

Mme Trierwieler est incontestablement un journaliste.

Elle signe à Paris-Match (le journal où il y a autant de photos que de mots). Et si elle a eu signé des articles politiques, c’était jusqu’en 2005. Depuis 2005, elle est cantonnée dans la critique littéraire (ce qui est très bien aussi) et affublée d’un titre de « grand reporter » qu’elle reconnaît être fictif, elle qui n’a pas tenu un seul reportage hors de France (sauf peut-être maintenant qu’elle accompagne le Président?).
Donc en presse écrite, elle renonce à sa compétence de journaliste politique.

Puis vient l’épisode audio-visuel. Elle va participer à plusieurs lancements d’émissions politiques.

Sur Direct 8, elle présente Le Grand 8 avec Dominique Souchier, jusqu’en 2007. Puis à partir de septembre 2007, Politiquement parlant avec Mikaël Guedj. En 2011 elle présente 2012, Portrait de campagne et depuis 2012, l’émission culturelle Itinéraires.

Ce n’est pas vraiment la Anne Sainclair ni la Catherine Nay de François Hollande… Pas de quoi en faire autant de battage médiatique. Elle a un vrai vécu de journaliste. Mais soyez honêtes les gars : ce n’est pas pour ses qualités de journaliste politique que François Hollande la fréquente… 🙂

2Kismokton!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*