Eva Joly, les Pieds-Noirs et moi : Faut-il imposer un contrôle des connaissances minimales aux élus de la République?

Eva Joly, les Pied-Noir et moi : Faut-il imposer un contrôle des connaissances minimales aux élus de la République?

 

Ou comment un élu d’Europe Ecologie Les Verts est capable de faire l’unanimité contre elle, du PC au FN!

Eva Joly sur I-Télé

Eva Joly sur I-Télé

 

Obligation de réserve? Eva Joly n’a jamais su maîtriser ses propos. C’était déjà furieusement gênant lorsqu’elle était magistrat en exercice. ça l’est d’autant plus qu’elle représente à présent le Peuple français. Voilà qu’elle commet une connerie monumentale, en assimilant le rapatriement des français d’Algérie en 1962 à l’immigration illégale des Roms d’aujourd’hui, dans une interview recueillie par i-Télé el 16 octobre dernier:

« Si nous ne sommes pas capables d’intégrer quelques dizaines de milliers de Roms alors que nous avons intégré, en 1962-63, un million de pieds-noirs, et nous n’étions qeu 50 millions, si l’Europe de 500 millions ne peut pas intégrer la communauté ROM, c’est réellement que nous les considérons comme nos intouchables… » Eva Joly, I-Télé, 16/10/2013, à 3’20 »

http://www.itele.fr/chroniques/invite-politique-ferrari-tirs-croises/eva-joly-valls-a-flirte-trop-longtemps-avec-le-populisme-58969

Manque de culture et de connaissance: Quel dommage qu’elle ne se soit pas aérée les méninges et qu’elle soit restée au Pôle Financier des Juges d’Instruction. Elle aurait valablement accru son niveau d’instruction personnel en prenant un poste de Juge Délégué (juge statuant sur le séjour des étrangers irréguliers). Ou un poste de juge correctionnel. Ou de Procureur, dont on vante régulièrement la culture de certains. Elle aurait pu apprendre, par exemple, que les « pied-noir » ne sont pas des indiens séminoles importés clandestinement en France après Woodstock, mais des français, qui vivaient autrefois sur un territoire français (l’Algérie, département 92 de l’époque), département qui a été abandonné par la France et remis au peuple Algérien qui s’est constitué. Les « pied-noirs » ont toujours été français.

Assimilation perverse: Il faut avoir un sens de la formule bien pervers pour assimiler l’effort d’intégration fait en 1962 pour trouver de la place à tous les « rapatriés » à la situation des étrangers vivant en France en situation irrégulière, quelque soit leur nationalité.

Délit de Discrimination sur la nationalité ou l’appartenance ethnique réelle ou supposée: Sur ce point, d’ailleurs, il est cocasse de prendre l’ancienne juge d’instruction en flagrant délit de délit de discrimination illégale fondée sur la nationalité ou l’appartenance réelle ou supposée à une ethnie. Car le droit français ignore la différence entre les « ROMS », et les autres étrangers en situation irrégulière. En droit, la République française traite tous les étrangers de la même manière : Soit ils sont en situation régulière et ils ont droit au séjour, soit ils ne le sont pas, et ils n’y ont pas droit. (sauf régularisation acquise).

En effet, il n’y a pas, en France, de possibilité légale de dissocier un étranger selon son origine ethnique réelle ou supposée. Il n’existe pas de « quotas » de Roms intégrables en France. Les Roms ont les mêmes accès à la résidence en France dans les mêmes conditions et les mêmes situations que tous les autres étrangers qui se présentent en France.

Aussi, les propos de l’ancienne Juge d’Instruction qui fit trembler les plus grands, actuellement députée encartée chez les inutiles d’Europe Ecologie Les Verts ferait bien de formuler au plus vite des excuses circonstanciées, pour éviter qu’un citoyen, ou un groupe de citoyens, ne vienne à solliciter d’un de ses anciens collègues qu’il instruise contre elle, du fait d’incitation à la discrimination raciale.

Que fait l’Union Européenne : Quand au rôle de l’Union Européenne sur l’intégration des minorités ethniques, c’est certainement la seule remarque pertinente de Mme Joly. Les crédits européens ne sont pas affectés à l’aide aux Roms. Faut-il le rappeler, ces crédits sont initialement dédiés à l’intégration des Roms dans leur pays d’origine! Mais effectivement, ils peuvent être mis en œuvre par les Etats pour intégrer les populations nouvellement arrivantes. Si tant est qu’elles se conforment au droit français, notamment en ce qui concerne les conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France, le fameux « Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile – CESEDA ».

C’est probablement sur ce point un thème de réflexion et une ligne de développement à exploiter.

2 réflexions au sujet de « Eva Joly, les Pieds-Noirs et moi : Faut-il imposer un contrôle des connaissances minimales aux élus de la République? »

  1. bonjour ..
    quand je vois la haîne des natifs de france , ou des autres ; moi qui est passé mon enfance à me faire dire =  » rentres dans ton gourbi sâle pied noir ! »

    http://rapatrie.wordpress.com
    et que environ 50. ans après ……ils ont encore la haîne ; comme ça ??
    c’est incroyable …..!
    surement que on peut nous cracher dessus parce que nous sommes français et chrétiens d’origine ???

    et en france il y a bientôt 10.millions de musulmans , qui détruisent tout , et elle va encore chercher l’histoire des pieds noirs ???????????

    j’ai honte ! mon pays me dégoûte ….
    la france est aux mains de racaille …..en costume ..tout est fait pour l’ étranger !
    j’en peux plus , ce jour 15/11/2013 il y avait des barbus en tenues aux courses et les femmes ?? en burqa et qui parlent leur langue …

    c’est une honte et une atteinte profonde ; même à la diversité … car on peut pas comme ça ; tout faire ; à quoi celà va t-il nous mener ??

    en rentrant , la route est remplie de campements de roms , et de prostitution ; la semaine dernière , ils ont dématelés un camp pour le cuivre …!
    et quoi ?

    la france en veut encore et encore …????
    je suis écoeuré ! la vie en france est pire qu’infecte !
    jean-jacques

  2. Eva Joly, née Gro Eva Farseth le 5 décembre 1943 à Oslo, en Norvège, est une magistrate française, de nationalités française PAR LA FORCE DES CHOSES et SURTOUT Norvégienne,

    JE NE VOIS PAS CE QU’ELLE VIENT OSER METTRE SON GAIN DE SEL ET IMPOSER SES IDÉES en FRANCE EN L’HONNEUR DES ÉTRANGERS ET SURTOUT PAS EN L HONNEUR DE LA FRANCE et DES FRANÇAIS !!!

    POUR MOI C’EST UNE QUI N’A PAS TOUTE SA TÊTE ET QUI NE CROIT PAS LE MOINDRE MOT DE CE QU’ELLE DIT; CELA CE VOIT TROP BIEN .

    Elle se fait commander par les franc-maçons cela se lit comme un nez au milieu d’un visage; Elle répète bêééééééétement ce qu’on lui ordonne de dire ! C’est flagrant !!! C’est une marionette !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*